service de conseil
Téléphone 044 388 57 00

A l'avenir aussi, touché.ch se consacrera aux thèmes de l'intégration, du marché du travail pour les personnes handicapées et du travail éducatif. Ces dernières années la situation des personnes souffrant de douleurs chroniques s'est à nouveau considérablement détériorée, si bien que de nombreuses personnes se trouvent tôt ou tard comme prestataires de l'aide sociale.

En 2018 touché.ch - contre la douleur soutient le référendum contre la surveillance d'assurés (loi sur les espions d'assurance).

Ces dernières années, la lutte contre la stigmatisation injustifiée des patients atteints des maladies des douleurs chroniques à s'est poursuivie.

En 2015 le nom de l'Association du coup du lapin est changé en touché.ch.  Le changement de nom va de pair avec l'objectif de l'association. Tous les patients souffrant de douleurs chronique sont représentés et conseillés. Surtout ceux qui ont des diagnostics dits " flous " comme le syndrome de fatigue chronique, la fibromyalgie, la maladie de Lyme et d'autres.

2014 : Dans le contexte sociopolitique et social, l'économie se place de plus en plus au-dessus des besoins des personnes concernées. La restructuration des assurances sociales se fait presque exclusivement aux dépens des bénéficiaires des prestations.

 En 2011,  touché.ch - contre la douleur a fêté son vingtième anniversaire.

 

Vers 1998, le projet "Accompagnement" a été mis en place pour répondre à de nombreuses demandes. Les personnes handicapées devraient être en mesure d'engager un accompagnateur expérimenté pour les évaluations. Ce "Regio-Coaching" et l'autonomisation de nos clients qui en a résulté a été un grand succès. On y devenait attentif.
Du point de vue actuel, il n'est pas surprenant que ce service ait dû être interrompu en 2008. L'accompagnement aux évaluations était tout simplement interdit.

 

La permanence téléphonique pour les personnes concernées a été mise en place le 1er juin 1991, et le 26 juin 1991 a eu lieu le premier congrès spécialisé sur le thème « Est-ce que la nouvelle jurisprudence du Tribunal fédéral des assurances facilite la réhabilitation des patients et patientes victimes d'un traumatisme d’accélération et de décélération? » L’affluence du public dépassa de loin toute attente. Plus de 300 participants prirent part à ce congrès.

Le 1er Octobre 1991, l’agence de Zürich put être ouverte et L’Association du Coup du Lapin publia son premier numéro du magazine des membres INFO.

Un jour après sa création, le journal « Neue Züricher Zeitung » (NZZ) publiait l’annonce suivante : Modification de jurisprudence pour le traumatisme crânien: « Un accident suivi d’un traumatisme d’accélération et de décélération à la colonne cervicale peut être en lien de causalité adéquate avec l’incapacité de travail et l’incapacité de gain – à savoir aussi dans le cas où la défaillance des fonctions établie subjectivement ne peut plus du tout être prouvée organiquement. Avec ce nouvel arrêt de principe publié, le Tribunal fédéral des assurances (TFA) changea sa pratique existante jusqu-alors ».

 

touché.ch - contre la douleur a été créée le 27 février 1991 comme "l'Association du coup du lapin" par un groupe de huit personnes.

Devenez membre!

Devenez membre de l'association touché.ch et profitez de notre offre complète. L'abonnement annuel à la revue INFO est inclus dans les frais d'adhésion.

Inscription membre touché.ch >