service de conseil
Téléphone 044 388 57 00

Comportement fondamental et buts

touché.ch défend les droits des victimes de traumatismes de la colonne cervicale et des personnes ayant subi des blessures équivalentes ou semblables ainsi que des membres de leur famille. Elle offre ses services en tant qu’organisation privée d’aide aux handicapés dans toute la Suisse.

touché.ch défend l’accès des personnes handicapées dans la vie sociale sans discrimination ainsi que leur accès aux structures (organisations) privées et publiques. Elle combat les tendances d’exclusion et promeut la solidarité entre les handicapés et les personnes saines.

Offres et méthode de travail

L’offre de conseils s’adresse aux victimes de troubles de la colonne cervicale et à des personnes ayant subi des blessures équivalentes ou semblables. La consultation en tant que telle comporte des thèmes à caractère médical, social et de droit des assurances sociales. Ainsi, elle est en mesure de prendre position efficacement dans des situations personnelles difficiles. L’Association du Coup du Lapin offre une formation continue aux spécialistes du domaine médical et juridique et attire l’attention sur des publications spécialisées adaptées.

touché.ch entretient un échange d’informations régulier avec d’autres organisations spécialisées. A travers un travail public ciblé, elle s’investit en faveur du développement de la prise de conscience et agit sur la constitution de l’opinion publique. Pour cela, elle cherche un dialogue large en faveur de l’objectif qu’elle s’est posé avec toutes les personnes importantes, les fractions et les experts, ainsi qu’avec des groupes d’intervention, des administrations, des cercles médiatiques et économiques. L’Association du Coup du Lapin s’engage socialement et politiquement pour les causes de ceux qui en sont concernés ainsi que pour leur famille et encourage également des groupes tiers qui s’engagent aussi dans le cadre des objectifs de l’Association.

Moyens personnels

touché.ch collabore avec du personnel spécialisé qualifié qui suit une formation continue régulière.

Moyens financiers

touché.ch finance ses dépenses à l’aide des cotisations et de dons. Elle remplit les critères de la Confédération pour le subventionnement d’une organisation à but non lucratif d’aide aux handicapés et part du principe que les administrations et les institutions publiques accordent des contributions adaptées à tous les domaines d’activité de l’association.

Je veux faire un don

Vous ne désirez pas devenir membre de touché.ch, mais vous nous soutenez néanmoins avec une contribution financière?

Faire un don >

Devenez membre!

Devenez membre de l'association touché.ch et profitez de notre offre complète. L'abonnement annuel à la revue INFO est inclus dans les frais d'adhésion.

Inscription membre touché.ch >